Le caractère du bull terrier pour plus d’informations

Pour connaître et comprendre son caractère, il faut se pencher dans son passé. Le bull terrier est un chien qui possède un caractère assez spécifique. On en voit pas beaucoup parce que son étiquette de chien agressif lui colle aux poils ! Est-ce justifié ?

Comprendre le caractère du bull terrier !

Pour comprendre son caractère, il faut savoir que le bull terrier est un chien, qui dans le passé, à été utilisé pour des combats face aux taureaux ou encore face aux ours (voir ici : https://www.woopets.fr/chien/race/bull-terrier/). Heureusement, aujourd’hui, grâce au travail formidable de James Hinks, le bull terrier est dépourvu de la moindre forme d’agressivité qui restait en lui. C’est un chien, qui malgré tout, est sociable peut avoir un caractère assez dynamique.
  • Le bull terrier peut très bien aller à une personne célibataire.
  • Il peut aussi très bien aller à une personne qui est dans une famille, sans prendre de grands risques.
  • Le bull terrier est un chien assez têtu, mais c’est aussi un chien assez courageux. C’est chien qui peut se montrer très fidèle et loyal envers son maître.
  • Le terrier est un chien qui peut être destructeur s’il est laissé tout seul trop longtemps. C’est un chien qui a pour ennemie la solitude !
Les apprentissages en premier qu’il faut enseigner à ce chien, c’est la solitude et la socialisation. Ce sont des parties importantes qui vont permettre de le canaliser et d’éviter que le côté destructeur vienne détruire et abimer ce beau caractère.