Savoir enlever son œuf de Yoni

Quand vous venez d'accoucher, il faut penser à remuscler votre périnée pour éviter notamment des fuites urinaires à chaque fois que vous allez éternuer ou éclater de rire. Vour aurez le choix entre aller chez un kinésithérapeute ou utiliser un œuf de Yoni dans un but thérapeutique.

En savoir plus sur l'œuf de Yoni

Comme vous le lirez sur oeufsdeyoni.eu, il en existe de 3 tailles. Mais pour débuter une rééducation, c'est d'un grand œuf de Yoni dont vous aurez besoin. Ce n'est que quand vous aurez déjà bien fait travailler votre muscle que vous pourrez passer à un œuf de taille moyenne.

Pour bien travailler, il ne faut pas que les séances dépassent 3 heures. Sinon votre muscle serait trop sollicité et ne se musclerait pas plus vite pour autant. Pendant ces séances, vous commencerez par insérer doucement l’œuf dans le vagin. Ensuite vous contractez votre périnée pour serrer l’œuf avant de tout relâcher.

Quand vous avez fini, il faut enlever œuf de Yoni. Si vous avez un modèle percé, vous tirerez doucement sur la ficelle. Sinon, il faudra le « pondre » naturellement. Une fois enlevé, vous le nettoierez avec un savon doux avant de le stériliser pendant une dizaine de minutes.