Plaque professionnelle : outil indispensable pour son cabinet d’avocat

Vous comptez ouvrir un cabinet d’avocat ? Il ne faut pas oublier votre plaque professionnelle. Il s’agit d’un outil indispensable que vous devez poser sur la porte d’entrée de votre cabinet afin de séduire vos futurs clients.

Quelle que soit la matière que vous avez choisie pour votre plaque, il importe que vous y fassiez graver votre nom, votre spécialité, vos horaires d'ouvertures.

Il convient aussi qu’elle dévoile votre numéro d’inscription au barreau, et vos coordonnées téléphoniques. De cette manière, vos clients disposeront de toutes les informations qui leur sont nécessaires avant de prendre rendez-vous auprès de votre secrétaire.

Quelles règles suivre pour sa plaque pro ?

Toutefois, même si les plaques pros ne sont pas obligatoires, vous devez tout de même suivre certaines règles. Selon plaque-professionnelle.info, il vous est interdit de placer votre plaque où bon vous semble.

Vous êtes tenu de l’apposer dans l’endroit exigé par la loi en vigueur dans la ville où vous faites votre métier. Ainsi, vous pouvez exercer en toute sérénité votre métier tout en étant assuré de faire connaitre de manière correcte votre profession.