GED : protéger la planète en étant plus efficaces

La gestion électronique des dossiers a pour pièce angulaire la dématérialisation des données, ce qui veut dire que toutes les données stockées sur papier deviennent disponibles sur support électronique. Les entreprises ont bien compris l’importance de la dématérialisation qui permet un gain de place et de temps appréciable, comme cité sur www.information-ged.com.

Mais ce n’est pas tout ! La dématérialisation a aussi des enjeux écologiques importants. Elle permet d’économiser des sommes importantes en diminuant la quantité de papier consommée. Ainsi, la GED se projette dans une démarche responsable en adoptant une position éco-friendly plus que nécessaire puisque la consommation mondiale en papier se compte en millions de tonnes.

Les GED : pour le développement durable

En étant une alternative pour le développement durable et en y ajoutant tous les autres avantages qu’elle apporte, la GED apparaît comme un outil indispensable pour les entreprises en leur permettant d’être éco-responsables tout en boostant leur productivité au maximum.